MOULES DE BOUCHOTS FAÇON MADO

Nombre de sauvginiers fréquentent le domaine public maritime et aiment déguster fruits de mer et poisson. C'est en pensant à eux que La Sauvagine a solliclté le chef du restaurant Mado du Crotoy. Ce dernier a accepté de livrer sa recette de "moules de bouchots façon Mado". Bon appétit!

Pour 6 personnes il convient de se procurer 6 litres de moules de bouchots, 50 g de beurre doux, 3 oignons, échalotes, 1 bouquet garni (persil, thym et laurier), 40 cl de crème épaisse, 40 cl de crème liquide, 40 cl de vin blanc, 15 cl de vinaigre d'alcool coloré, du sel, du poivre et du persil.

Nettoyer les moules de bouchots à grande eau, retirer le byssus (les filaments) en l'arrachant. Enlever les coquilles brisées et les moules ouvertes, qui sont mortes.

Faire fondre le heure doux. Faire revenir doucement les oignons et les échalotes préalablement ciselées, sans colorations.

Saler légèrement. Ajouter la crème épaisse et porter à ébullition, tout en fouettant de temps en temps. Ajouter la crème liquide, le bouquet garni, porter à ébulition, toujours en fouettant.

Incorporer le vin blanc et le vinaigre. Porter à nouveau à ébulition. Assaisonner de sel et de poivre.

Plonger les moules, cuire à couvert pendant environ 5 minutes.

Servir les moules ouvertes à point ainsi que le jus, saupoudrer de persil.

Wilfrid Urbaniak

MAITRE RESTAURATEUR : Seul Titre délivré par l'Etat et contrôlé par un organisme indépendant. Professionnalisme confirmé, cuisine faite maison.

Restaurant Mado ouvert chaque jour de la semaine et toute l'année - pour toutes réservations, contacter nous obligatoirement par téléphone

6 quai Léonard, 80550, Le Crotoy - Tél. 03.22.27.81.22 / 03.22.27.80.42